interview du fondateur du site monchoixbarredeson.fr

Angles d’écoute vastes et volume maximum amplifié :

De nombreuses barres de son ont un « sweet spot ». Cela peut paraître être une bonne chose, cependant cela signifie en fait qu’il ya une situation d’assise spécifique dans laquelle la barre de son multimédia est la plus efficace, et la qualité se dégrade quand vous vous en éloignez. Si vous partagez généralement vos émissions de tv avec des potes ou d’autres membres de votre famille assis auprès de votre salon, vous voudrez faire attention aux différents angles et distances dans nos évaluations.

ressources additionnelles

Cela vous explique à quel point la barre de son est plurivalente quand vous ne vous asseyez pas au centre. Nos experts audio utilisent également des barres de son pour estimer si elles peuvent vraiment emplir une pièce de son sans créer de déformations désagréables.

​​La barre de son : une organisation de votre espace

Avez-vous déjà remarqué ce que représente un home-cinéma? Il faut d’abord trouver un emplacement pour l’amplificateur, un instrument très imposant et les meubles télé ont tendances à devenir de plus en plus petits. Un formidable amplificateur représente habituellement une trentaine de centimètres d’hauteur et une profondeur de plus de 30 centimètres.

Regardez en dessous de votre TV et dites-moi si vous n’allez pas devoir penser longuement avant de le placer. Mais admettons que vous ayez trouvé la place. Il vous faut à présent penser à la mise en place des haut-parleurs satellites et du caisson de basses. La démarche est essentielle car le positionnement est essentiel pour le rendu. Si vous avez la malchance d’avoir une chambre qui est écartée, ou bien que votre écran télé n’est pas au milieu du mur, le casse-tête commence. Prenez maintenant la boite contenant votre barre de son hi-fi.

Où la déposer ? Sous le téléviseur tout naturellement​​​​. Leur encombrement est extrêmement réduit. Elle sont plus longilignes que larges ou hautes et se plaisent à décorer le socle de votre écran tv. Si celui-ci est suspendu au mur et que vous n’avez pas de meuble télé, une grande partie des barres de son sont conciliables avec des kits de fixation murale. Vous vous retrouverez avec un système écran tv + barre de son relativement harmonieux et épuré.

Comment faire le choix de sa barre de son ?

http://monchoixbarredeson.fr/

Le monde multi-média a connu plusieurs innovations aussi bien dans le domaine de l’image que du son. Les consommateurs de musique et de son sont exigeants sur la qualité audio que leur donnent la plupart des appareils. Plusieurs personnes optent donc pour des exemplaires sophistiqués d’appareil de son pour écouter leur musique ou bien pour les joindre à leur télé. Les types les plus performants peuvent parfois poser un problème de praticité et de simplicité de mise en place. C’est pour ces besoins de performance et de facilité d’installation que les barres de son ont vu le jour. Comment donc, choisir une barre de son qui réponde avantageusement à vos manques vu son vaste nombre sur le marché ?

Barre de son connectée Sony HT-MT301

Il s’agit d’une barre de son 2.1 livrant une puissance totale de 100 W et disposant de la fonctionnalité S-Force PRO de Sony pour un impact surround immersif. Elle est accompagnée d’un caisson de basses designé pour se glisser aisément sous le fauteuil ou bien pour être mis à la verticale juste à côté. Elle dispose de plusieurs connectiques dont une entrée audio optique, un port jack 3.5 mm et un port USB. Sa connectique sans fil est gérée par Bluetooth et NFC. On regrette cependant l’absence d’un port HDMI. Le prix de la barre son est de 195 €.

Entrées HDMI et HDMI ARC

Ce type de liaisons donne la possibilité de véhiculer l’image et le son. Certaines barres ont jusqu’à trois entrées HDMI, qui offrent la possibilité de connecter 4 appareils, comme un récepteur TV, une console de jeux vidéos ou un lecteur multimédia. La barre traite le son et renvoie l’image au téléviseur à l’aide d’une sortie HDMI.

excellent article à lire

Certains appareils sont aussi équipés d’un port HDMI ARC. Auparavant, les connecteurs HDMI des écrans tv autorisaient uniquement de recevoir du son. Avec un port HDMI ARC, ils peuvent également en acheminer vers une barre de son multimédia gratifiée de ce type de connecteur. Le point positif : la barre n’a besoin que d’un seul câble – au lieu de 2 – pour recevoir le son issu du téléviseur et pour acheminer l’image (en provenance d’un lecteur Blu-ray, par exemple) vers le téléviseur.

Entrée optique

Tous les écrans tv sont agrémentés d’une sortie audio optique (appelée ainsi car le fil qui véhicule le signal numérique est formé de fibre optique). L’entrée optique, nécessairement là sur les barres de son multimédia, rend possible d’adresser l’information audio de votre téléviseur en direction de la barre de son hi-fi.