Le nettoyeur moquette rendra sûrement votre quotidien plus facile. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

1. Un vaste champ d’utilités

Un nettoyeur moquette se révèle être d’un vaste champ d’utilités. Il permet de se débarrasser des taches superficielles et trop visibles sur la moquette. Une opération entrant dans l’entretien journalier et que l’on attribue à un nettoyeur vapeur. Se déclinant aussi en shampouineuse, le nettoyeur moquette est aussi à même d’assurer le nettoyage périodique en profondeur, surtout s’il est question de moquette très encrassée.

2. Un appareil de nettoyage puissant

Un nettoyeur moquette haut de gamme dépasse la barre des 1 500 W. La mise en marche sera alors rapide, et le temps de nettoyage en profondeur diminué. Sur certains modèles, la température de l’eau de nettoyage est maintenue à un niveau constant, le temps du nettoyage. Cette fonction garantit alors des résultats à la hauteur de toutes les attentes. En effet, les saletés incrustées dans la moquette s’enlèvent comme par enchantement.

7 raisons d'acheter un nettoyeur moquette de qualité

3.Une autonomie optimale

En optant pour un nettoyeur moquette doté d’un réservoir de grande capacité, on a aussi droit à une autonomie optimale. L’utilisateur sera surtout exempt de la fastidieuse tâche de remplir le réservoir toutes les 10 min. En prime, le fonctionnement en continu amoindrit significativement le temps de nettoyage. A noter que les modèles haut de gamme présentent une capacité de réservoir pouvant aller jusqu’à 30 L.

4. Un appareil polyvalent

Un nettoyeur moquette peut aussi se révéler polyvalent. Un critère qui est surtout au rendez-vous chez les modèles haut de gamme, ce qui leur permet d’assurer aussi bien le nettoyage à sec que le nettoyage humide. L’utilisateur peut également se servir de l’appareil pour laver les vitres ou le sol (quel qu’en soit le revêtement). Un nettoyeur moquette dit « polyvalent » est aussi équipé de tout un lot d’accessoires, pour ne citer qu’une brosse, un pistolet haute pression et même un fer à repasser.

7 raisons d'acheter un nettoyeur moquette de qualité

5. Un confort d’utilisation avéré

Un nettoyeur moquette offre aussi un confort d’utilisation optimal. Pour profiter de cet atout, il suffit d’opter pour un appareil doté d’une poignée ergonomique. Sa maniabilité s’en trouvera aussi décuplée. Certains modèles de nettoyeur moquette sont aussi appréciés pour leur fonctionnement quasi silencieux. L’utilisation de l’appareil ne risque en rien de réveiller un bébé endormi.

6. Un appareil pratique

Les nettoyeurs moquettes dernier cri présentent un aspect pratique indéniable. Ils sont effectivement pilotables via une application mobile. À tout moment, l’utilisateur peut alors déclencher l’opération, même s’il n’est pas chez lui. Facile d’utilisation et très intuitive, l’application permet bien évidemment d’activer tous les modes d’utilisation disponibles sur l’appareil. Parmi eux, on note le mode Éco (économiseur d’énergie) et le mode Turbo (puissance maximale).

7. Un appareil tout terrain

Un nettoyeur moquette peut se présenter sous diverses formes. Les modèles en D ont par exemple le mérite de nettoyer les zones peu ou difficilement accessibles, comme au niveau du pied des murs, des plinthes, ou encore dans les escaliers. Un appareil de petite taille peut même accéder sous les meubles. Un nettoyeur moquette équipé d’une brosse latérale assure aussi une large surface d’aspiration.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs nettoyeurs moquette en 2017